COURTS
THANK YOU de Noel Alejandro : attraction et mystère
« Thank you… » , court-métrage d’un peu plus de 20 minutes de Noel Alejandro a été tourné à Berlin avec deux modèles jusqu’alors inconnus des radars : Valentin Braun (qui a fini par devenir la muse du vidéaste) et Damian Mauro. C’est la façon de filmer, très artistique, de Noel Alejandro qui les a convaincus de participer à cette production qui semble donner vie aux pages de fanzines gays hipsters. Quand on voit pour la première fois à l’écran les deux garçons, on ne tremble pas nécessairement face à leur beauté. Ils ne sont pas des canons formatés. Valentin est un hipster à la moustache taillée et l’autre un allemand blond comme on en croise par dizaines dans les rues de Berlin. Touche authentique pour un film qui va faire exploser le désir. L’image est sublime, la façon de filmer les visages et les corps fait presque passer Cockyboys pour une production amateure. Le charme des deux modèles se révèle, ils nous stimulent, leur alchimie est palpable à chaque seconde.
Avec un travail remarquable sur le son, « Thank you… » nous donne l’impression d’être dans le lit avec Vince et Damian Mauro et de ressentir le vertige du plaisir. Le bruit des bouches, la sensualité des gestes, la tendresse et la ferveur : ça déborde d’érotisme, c’est super torride et jamais vulgaire. Le sexe gay retrouve alors toute sa beauté à l’écran, son naturel. Bref, ça donne envie de faire l’amour tout simplement.
L’atmosphère toute particulière qui émane de l’ensemble est sans aucun doute liée au fait que Noel Alejandro, tout en douceur, nous fait redécouvrir les sensations, la force de la langueur, des caresses, des frottements, des bruits de l’amour. La musique de Logical Disorder apporte une touche mystérieuse, en accord avec une fin énigmatique.
On peut dire « merci » à Noel Alejandro pour cette pépite et le soutenir en louant « Thank you… »
Film produit en 2016 et disponible sur noelalejandrofilms.com