FICTIONS LGBT
« The Grass is always Grindr » : une mini websérie sur les rencontres gays
Websérie en trois épisodes, « The Grass is always Grindr » vient de révéler son premier chapitre. On y retrouve Joe, un garçon qui a récemment rompu avec son copain et qui se sent bien seul. Posé dans son lit, les réseaux sociaux en perfusion, il traîne sur Grindr en espérant trouver un peu de compagnie. Pour tromper l’ennui, il se laisse aller à la tentation d’un plan cul. Et arrive chez lui Adam, un beau boxeur un peu dans le placard.
Assez mélancolique, cette première partie croque avec beaucoup de justesse la détresse affective, le manque de sens et les rapports désincarnés entre les jeunes gays d’aujourd’hui, perdus dans la spirale infernale des applications de drague. Au fond, on cherche tous quelqu’un à câliner mais on finit par se brader en mode plan en pensant qu’on se préserve et qu’on trouvera toujours mieux ailleurs pour du sérieux.
« The Grass is always Grindr » joue très bien des non-dits et évoque aussi en filigrane la sexualité souvent à risque des garçons d’aujourd’hui. De cette nuit ordinaire entre deux célibataires émane des questionnements plus profond : la tentation du barebacking, le rapport complexe à soi et aux autres, la solitude au coeur d’une ère ultra connectée. On a déjà hâte de voir la suite.