ALBUMS
The Internet, Purple Naked Ladies : sensuel coup dans le rétro
Membre du collectif hip hop Odd Future , Syd Tha Kid vient de sortir son premier album, Purple Naked Ladies, sous le pseudonyme The Internet. Un disque qui suscite des réactions contrastées, très différent de ce qu’Odd Future a pu proposer au préalable. The Internet, par ses sonorités, nous ramène aux années 1990. Entre neo-soul et R’n’B , les 14 morceaux de cette galette sont souvent d’une sensualité endiablée.
Un certain nombre de featurings, la sensation que l’affaire part un peu dans tous les sens , du bon et du moins bon mais au milieu de tout cela quelques petites perles qui nous rendent nostalgiques. On fond volontiers pour le suave et sensible They Say, qui a tout pour passer en boucle sur les ondes mainstream. L’album est définitivement un compagnon idéal pour des soirées sexy ou lubriques (She Dgaf, C*nt ou l’over the top Cocaine).
Même s’il est envoûtant (Ode to a dream, Web of me, Fastlane), ce premier effort réserve peu de surprises et prend parfois le risque d’être un brin formaté. Mais quitte à être coupable, ce regard dans le rétro R’n ‘B reste un plaisir à ne pas négliger.