ONE SHOT SONG
Thibaut Pez « Soleil noir » : l’amour brûle
Thibaut Pez revient avec une chanson originale et c’est pour lui l’occasion de dévoiler une nouvelle facette de son univers musical. Voici Soleil Noir, morceau entre pop et chanson au texte intime et très joliment poétique. Une piste importante pour l’artiste puisqu’elle donnera son titre à son nouvel EP, attendu à l’automne.
Le Soleil Noir dont il est question ici, c’est un garçon obsédant. Un amour que le personnage de la chanson tente tant bien que mal de fuir par tous les moyens. Partir loin, tenter d’effacer, de recommencer… et toute la difficulté de le faire, quitte à revenir sur ses pas pour se lover contre cet être aimé qui fait l’effet d’une moitié.
Le texte est très imagé et le clip joue pour sa part la carte de l’embrasement. Thibaut Pez chante son amour-tourment au milieu des flammes : si la fantaisie dont il est coutumier s’estompe ici côté mélodie pour aller à fond vers l’introspection, les tripes et la mélancolie, le délicieux goût du kitsch pop reste bien là. L’amour brûle… et c’est si bon.