FICTIONS LGBT

TROIS DANS LE MÊME LIT de Loydd Eyre Morgan : penser un peu à soi

By  | 

Nate (Brennan Reece) travaille dans un magasin de disques. Depuis la mort de sa mère, il veille en permanence sur ses deux soeurs. Lorsqu’il fait la connaissance d’un charmant voisin, Jonny (Darren Bransford) il commence enfin à vivre un peu pour lui. Les deux garçons se voient comme des amis, discutent, fument des joints ou vont à des concerts ensemble. Puis, un jour, ils s’embrassent. Cela pourrait être le début d’une belle relation mais Nate craint que ses soeurs n’acceptent pas son homosexualité et délaisse son nouvel ami pour se consacrer encore et toujours à sa famille. L’une de ses soeurs est enceinte après avoir couché avec un homme marié, l’autre est en crise avec son petit ami après avoir découvert qu’il l’avait trompée… Laissant tomber son potentiel premier petit ami, Nate va peu à peu réaliser qu’il ne peut  plus se contenter de vivre à travers les autres. 

trois dans le même lit film

Après Y croire encore, Loydd Eyre Morgan revient avec un film plus léger et pop. Trois dans le même lit (Three in a bed en VO) traite avec drôlerie du quotidien d’un jeune homme tiraillé entre son désir de réaliser ses propres rêves et son sens du devoir vis à vis de ses soeurs. Sa mère lui avait demandé de veiller sur elles avant de mourir et il prend la tâche tellement à coeur qu’il se laisse complètement vampiriser par elles. Il lui faudra du temps avant de trouver le juste milieu entre le devoir qu’il s’impose et son propre plaisir. Saupoudré de morceaux pop indépendants (le personnage principal, outre le fait de ne pas vraiment assumer son homosexualité n’ose pas non plus se produire sur une scène alors qu’il est un chanteur et musicien talentueux), cette petite quête identitaire à Manchester joue la carte de la tranche de vie intimiste et sentimentale.

Si le scénario n’est pas particulièrement original, le film est bien mené et agréable à regarder. Les jeunes acteurs majoritairement inconnus qui composent le casting regorgent de charme et la love story gay qui prend forme est assez craquante. On est dans le quotidien, à cheval entre le feel good movie et la comédie romantique. A l’image de Nate, jeune garçon plein de modestie et généreux, le film finit par être très attachant.

Film produit en 2014 et disponible sur la plateforme de Films LGBT Queerscreen

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)