EP

Voyou « Des confettis en désordre » : un nouvel EP coloré et hybride

By  | 

Après un premier album qui faisait l’effet d’un rayon de soleil, Voyou nous revient en cette année 2020 avec un EP tout doux tout tendre histoire de nous faire un câlin musical bienvenu en ces temps troubles.

Composé de 7 pistes, Des confettis dans le désordre, confirme le goût pour l’hybride de l’artiste qui refuse de choisir entre pop et chanson, préférant une sorte de désordre des genres mais très fin et maîtrisé dans les arrangements quand même. Ainsi, après le premier morceau Les humains (qui est complètement dans la veine pop de ses précédents morceaux), Voyou se frotte à une reprise feutrée en français du Teenage Fantasy de Jorja Smith ou reprend plus loin le classique Jardin d’Hiver. Les cuivres se font joyeux et réconfortants sur les chansons Le confort et Carnaval qui diffusent leurs petites couleurs portées par une écriture sensible.

Le hit de cet EP est toutefois 100% pop  et c’est un titre que les fans de la première heure de Voyou (qui s’écrivait alors encore Voyov à l’époque) attendaient depuis longtemps : La cour d’école est une merveille entêtante, nostalgique et électrisante qu’on se réjouit de pouvoir enfin écouter en boucle.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)