CINEMA
YOU GET ME de Brent Bonacorso : un thriller post-ado bitchy
Etats-Unis. L’été s’achève et il fut idyllique pour Tyler (John Smith). Ce beau et gentil garçon est en effet tombé fou amoureux d’une nouvelle venue dans le voisinage, Alison (Halston Sage). Mais lors d’une fête organisée pour clôturer les vacances, Tyler apprend que l’élue de son coeur avec laquelle il n’a pas encore couché à un passé trouble. Désorienté et déçu, il quitte la soirée le coeur gros après une dispute. C’est là qu’une belle inconnue, Holly (Bella Thorne) lui propose une virée en voiture. Il se laisse tenter.
Fun et sexy, Holly va faire passer une nuit de folie à Tyler. Confidences, galipettes dans une maison de rêve… La passion est au rendez-vous. Mais le jeune homme finit par s’éclipser. Le lendemain il se réconcilie avec sa copine et prépare sa rentrée des classes. En arrivant en cours, il découvre qu’Holly est dans la même école… Elle n’a pas oublié leur nuit, elle refuse d’entendre qu’il s’agissait d’une erreur. Alors que Tyler, embarrassé, se défile, elle ne va reculer devant rien pour tenter de le récupérer…
Comme son pitch le laisse deviner, « You Get Me » ne fait pas vraiment dans l’originalité ni dans la subtilité. Un pur plaisir coupable, sorte de film d’Adrian Lyne (Liaison Fatale, Infidèle…) en mode post-ado. Bogosse, gentil et un poil naïf, le héros s’éloigne le temps d’une nuit de sa chérie, témoignant par la même occasion d’un relatif slutshaming (il ne supporte pas l’idée qu’elle ait un passé et qu’elle ait pu s’envoyer en l’air avec un tas d’inconnus avant lui). Erreur : sa nuit torride avec la sexy Holly va lui coûter très cher.
S’il est assez prévisible voire un peu lourdingue dans sa dernière partie, ce long-métrage fait le job et ne devrait pas manquer de plaire aux amateurs du cocktail thriller / soap. Milkshake empoisonné, mensonges, manipulations et Bella Thorne en psycho bitch : les ingrédients sont là pour un moment gentiment régressif et parfois jouissif.
Film produit en 2017 // Disponible sur Netflix France
Le crush du film
Interprète de Tyler, le personnage principal, Taylor John Smith ne livre pas franchement une performance mémorable mais il a ce charme un peu désuet du bogosse américain pur jus, terriblement lisse. Poussé dans ses retranchements par la diabolique Holly, Tyler va apprendre que les actes ont des conséquences et qu’on ne sort pas toujours indemne d’un plan d’un soir, surtout quand on a laissé miroité plus… A noter que Taylor John Smith avait tenu un rôle gay dans la saison 2 de la série « American Crime ».