ONE SHOT SONG
Evripidis and his tragedies en quête de garçons dans le clip gay « Bitter »
A l’occasion de la sortie de son album Neos Kosmos, l’artiste grec Evripidis and his tragedies dévoile le clip d’un nouveau morceau : Bitter. Et il joue pour l’occasion à fond la carte des sonorités années 1980 et de la synth-pop. La chanson évoque cette difficulté que l’on connait tous : celle d’avancer dans le jeu de l’amour en espérant ne pas céder à l’amertume même si les mauvais plans ont souvent tendance à se répéter.
Comme souvent avec notre chanteur moustachu préféré, les paroles sensibles se cachent derrière une mélodie entêtante et nostalgique qui donne envie de danser. Pour habiller cet hymne en devenir des célibataires en galère, Evripidis and his tragedies a collaboré avec Lujo Production, le réalisateur Daniel Balaguer et la monteuse Anna Escurriola.
En inspiration, les univers de Ken Russel, Almodóvar et Kenneth Anger. On pourrait aussi ajouter le Cruising de Friedkin au passage car le clip très gay nous plonge au coeur de la nuit où Evripidis part en quête de frissons avec des garçons avec une atmosphère vénéneuse.
Porté par le souffle d’espoir de rencontres, boosté par certaines substances, notre personnage s’aventure dans des clubs sulfureux où il pourrait se trouver plus en danger qu’il ne le pense. Survient un côté slasher movie qu’Evripidis and his tragedies détourne avec toute sa facétie pour un résultat drôle, improbable et original. Avec en guest l’artiste espagnol Centauros.